X

Blogue «Du monde à connaître»

Québec au rythme des musiques du monde 2017

Pour clore la célébration du Mois de l’histoire des Noirs, le Centre R.I.R.E 2000 a organisé la sixième édition du spectacle « Québec au rythme des musiques du monde »; qui a eu lieu le samedi 25 février 2017, au Palais Montcalm. Près de 500 personnes ont participé à ce grand évènement chargé d’émotion et bonne musique. Plusieurs artistes ont partagé la scène pour charmer le public avec des chansons aux rythmes de soul, de funk, et de jazz.

Éric Kaluma a débuté la soirée avec une prestation de percussion.  Valerie Clio, Senaya et La Bronze, têtes d’affiche de la soirée, ont poursuivi en interprétant avec brio la pièce Aimons-nous quand même, créant une ambiance de recueillement dans la salle.

Un hommage posthume a été rendu à nos concitoyens disparus lors du tragique événement du 29 janvier 2017, à la Mosquée de Québec. Le public a été invité à signer des drapeaux du Québec, qui ont été remis postérieurement aux familles éprouvées.

Ces six grands drapeaux ont été exposés avec une photo de chaque victime dans le foyer du Palais Montcalm permettant aux gens de signer et inscrire un mot d’encouragement aux familles, avant, pendant et à la fin du spectacle.

Un survol historique a été fait des 150 ans de la confédération canadienne, en y soulignant l’arrivée des premiers Noirs et les différentes vagues d’immigration au Canada.

Le Centre R.I.R.E 2000 remercie ses partenaires financiers: la Ville de Québec, Patrimoine canadien, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Desjardins Caisse de Québec, Systematix et le Palais Montcalm.

Tags: