X

Blogue «Du monde à connaître»

4 à 6 des Entreprises Inspirantes: échange et convivialité!

Dans le cadre de la campagne « Du monde à connaître », jeudi le 21 janvier a eu lieu la première activité de la programmation élaborée pour les entreprises. Une vingtaine de représentants issus de 9 entreprises ainsi que des employés et des conjointes se sont retrouvés à la Brasserie la Korrigane dans le quartier Saint-Roch pour discuter de la diversité culturelle dans une ambiance conviviale. L’objectif de la soirée était de favoriser le réseautage entre les représentants mais aussi de se réunir autour d’un objectif commun: l’intégration des personnes immigrantes en milieu de travail.

Organisée par le Centre R.I.R.E. 2000 en collaboration avec le SOIT, la soirée a permis aux représentants d’échanger entre eux, mais aussi de partir à la quête des mots clés, à travers un jeu, qui définissent l’intégration dans chacune des entreprises présentes. En voici quelques uns…

  • Ouverture
  • Adaptation
  • Diversité
  • Intégration
  • Écoute
  • Curiosité

Voici quelques photos de la soirée

IMG_5794 IMG_5778 IMG_5840 IMG_5776 IMG_5905 IMG_5867 IMG_5780 IMG_5880 IMG_5904 IMG_5888 IMG_5907 IMG_5775

Cette soirée toute en légèreté jette les bases de relations entre les représentants axées sur des enjeux communs et actuels: la gestion et l’intégration des personnes immigrantes en entreprise.

Merci aux Entreprises Inspirantes et aux collaborateurs présents: Brasserie la Korrigane, Desjardins caisse de Limoilou, Cégep de Ste-Foy, École de conduite la voie, Emploi-Québec, Groupe Perspective, Momentum technologies, Patrimoine RH, S.Lavoie CPA, Systématix.

 

La prochaine activité, qui aura lieu le 2 février prochain, est une conférence-échange sur les bonnes pratiques de gestion. Cette activité présente trois conférenciers : André Marceau (Desjardins caisse de Québec), Nicolas Clusiault (DRH, Momentum technologies) et Annie Bouchard (VP Marketing, Systématix).

 

 

 

Tags:

One Comment

  1. Campagne "Du monde à connaître" : 4 à 6 des entreprises - SOIT Says :
    Posted on janvier 25, 2016 at 9:25

    […] Plus d’informations ci-joint. […]